.jpg" /> Actualités - Sens’Action, cabinet de bien-être dans l’Oise

17 rue Ferdinand Sarrazin....
60280 MARGNY
LES COMPIEGNE

Découvrez les nouveautés du cabinet Sens’Action



 

Ralentir pour mieux guérir
Publiée le jeudi 04 mars
Quand le Corps nous lâche, il devient urgent de ralentir. Quand le corps physique est touché, il est essentiel de s'arrêter, pour le réparer. Ce Corps merveilleux qui répond à tant [...]  

 

 

Quand le Corps nous lâche, il devient urgent de ralentir.

Quand le corps physique est touché, il est essentiel de s'arrêter, pour le réparer. Ce Corps merveilleux qui répond à tant de nos besoins et envies: savourer de bons petits plats, danser, s'émerveiller au contact de la nature, vibrer au son d'un rire d'enfant, sourire d'apprendre encore et encore.

 

Mais quand le Corps ne veut plus, il s'arrête.

Ce Corps unique pour chacun de nous, ce corps irremplaçable. S'il décide, selon nous, de n'en faire qu'à sa tête, devrions-nous le punir comme un enfant gâté? Devrions-nous le blâmer comme un collaborateur qui n'a pas remplir sa mission?

 

Vraiment? Qui a envie de vivre cela au pire moment? Si un peu d'empathie sommeille dans votre cœur, vous connaissez la réponse. Quand notre amie va mal, nous prenons le temps de l'écouter, de la consoler, de lui donner beaucoup d'amour.

 

C'est exactement la même chose avec notre Corps. Ou plutôt nos corps physique et subtiles, car ils fonctionnent ensemble. Tout d'abord, prendre le temps d'écouter les messages du Corps: ses douleurs, ses blessures, son mal-être.

ralentir pour mieux guérir_sensaction

 

Pour entendre, il faut faire silence. Pour faire silence, il faut calmer l'agitation du mental et des émotions. Les mémoires du corps sont plus subtiles que le charabia du cerveau qui tourne en boucle et les jérémiades des émotions qui crient trop fort.

 

Quand le corps s'exprime, c'est plus subtile, plus complexe. Et pour cause: toutes nos différents "couches" s'expriment à leurs manières. Un peu comme des langues étrangères en sorte. Pour les entendre, il convient de régler le potentiomètre sur la bonne longueur d'ondes. Et ce réglage ne se fait que dans le silence.

 

Une fois le message entendu, la guérison peut commencer. Souvent, par multi-couches, car toutes ces mémoires possèdent leurs propres identités vibratoires. Qui agissent comme des aimants avec les mémoires qui vibrent sur la même fréquence. Pour "nettoyer" toutes ces mélodies inaudibles, un gros coup de balai demande quelques fois un second tour. Mais quelques fois pas: quand le message est "mûr", quand le moment est juste, il disparaît rapidement.

 

La grande question alors: comment sait-on que le message est mûr? C'est tout le mystère qui me guide au quotidien. Il n'y a rien d'écrit, et chaque consultation est une découverte de ces messages. La joie est grande quand le ménage est fait en une fois, elle l'est aussi à la mesure des petits pas de chacun.

 

Silence. Mystère. Lenteur.

Trois grands mots qui pour moi illustrent ma vision de mon accompagnement. Chaque jour, je m'abandonne totalement à la Vie. Je sais que je ne sais rien, que la Vie sait. Alors j'écoute son Silence pour entendre vos messages. Et ensemble, on fait le ménage ;)

https://www.sensaction-compiegne.fr/reservation-en-ligne-11.html#page-title

 

enveloppe_LaLettre_MarionGERARDCet article a d'abord été envoyé gratuitement à mes abonné.e.s privé.e.s dans la Lettre quotidienne.

=> Cet article t'a plu?

Si tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: https://mailchi.mp/8bf4cb6ee7fb/sinscrire-la-lettre